Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir sur le blog Hôtel Restaurant Macchi, notre histoire, nos passions, nos valeurs...

31 Mar

Qui est Roland Macchi ?

Publié par Hotel-Restaurant Macchi Châtel

Qui est Roland Macchi ?

M. Macchi Roland né le 10 janvier 1921 à Bois-d ‘Amont. D'un père Piémont, Anselme Macchi et d'une mère Française Suzanne Lamy-Rousseau.

Il grandit dans la région du Jura, plus exactement à
Bois-d ‘Amont avec ses 3 sœurs : Phidelia, Jeanne et Madeleine.

Il eut une enfance heureuse, ses parents étaient très travailleurs. Une mère boisselière
(elle confectionnait des boîtes à comprimés et à pommade destinées au commerce pharmaceutique) et un père maçon.

L’arrivée de la seconde guerre mondiale a tout changé.
Roland « Celle-ci m’a volé les plus belles années de ma jeunesse ». A quelques jours près il n’aurait pas eu le même destin : « j’ai échappé de peu aux troupes allemandes, il faut dire que j’ai rencontré les bonnes personnes aux bons moments ».

La suite la semaine prochaine ...

Photo trouvé à http://berthet21.unblog.fr/category/bois-damont/

Commenter cet article

À propos

Venez découvrir sur le blog Hôtel Restaurant Macchi, notre histoire, nos passions, nos valeurs...